Autres articles
-
Le CMC publie un bulletin thématique intitulé "Digitalisation et transformation numérique vecteur de modernisation économique"
-
L'intelligence artificielle : Catalyseur des transformations financières et urbaines au Maroc
-
Digital Now 2024 : Une édition marquante pour un avenir numérique inclusif et transformateur au Maroc
-
Transfert de technologie et innovation : Des leviers clés pour améliorer la compétitivité économique
-
Tanger : Conférence sur l’IA, ses opportunités et défis pour la souveraineté et les ressources
Le fiasco du Galaxy Note 7 aura fait couler beaucoup d’encre ces deux derniers mois. Un désastre industriel qui aura également généré beaucoup de trolls sur la Toile dont certains très amusants. Et cela devait
arriver. Un accessoiriste vient de lancer
une coque pour iPhone qui reprend l’apparence
du Note 7 après explosion.
Alors qu’en début de semaine, un Américain exhibait fièrement son nouveau costume d’Haloween à base de Galaxy Note 7 fumants, voilà qu’un nouveau skin de personnalisation pour iPhone vient donner aux smartphones d’Apple le look de la défunte phablette. Un skin vendu 24,99 dollars et compatible avec les iPhone 5, 5C, 5S, SE, 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7 et 7 Plus. Au moins, il n’y aura pas de jaloux !
Comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est assez bien imité et le logo Samsung est même présent sur le dos. On y croirait presque ! Pour l’instant, le coréen n’a pas encore fait retirer ce skin de la vente mais il se pourrait bien qu’il subisse le même sort que le mod GTA V mettant en scène des Galaxy Note 7 explosifs.
Samsung qui se démène actuellement pour récupérer tous les modèles en circulation qui sont encore plus d’un million ne semble pas avoir envie de rigoler. Toutefois, d’ici là, on ne doute pas que certains fanboys prendront plaisir à habiller leur iPhone aux couleurs de la défaite de son rival.
Notez tout de même que certains n’ont pas besoin de coque pour donner à leur iDevice le look d’un Galaxy Note 7 brûlé. Pas plus tard que la semaine dernière, un jeune homme originaire d’Australie a eu la mauvaise surprise de constater que son iPhone 7 avait explosé dans sa voiture au point de brûler l’intérieur du véhicule en stationnement alors qu’il était en train de prendre une leçon de surf.
Alors que Samsung a beau avoir plutôt bien géré ce fiasco, tout le monde y va de sa petite drôlerie. Même le Président des Etats-Unis. En effet, même Barack Obama s’est moqué des problèmes d’explosions du Galaxy Note 7 de Samsung. Lors de son discours dans une université au sujet de sa loi sur la protection des patients et des soins abordables, loi que l’on connaît plus communément sous le nom « Obamacare », Obama a fait un parallèle entre ladite loi et un nouveau smartphone. Un parallèle dans lequel s’est glissée une petite vanne à l’encontre de Samsung. «Quand l’un des fabricants sort un nouveau smartphone et qu’il dispose de quelques bugs, que font-ils ? Ils les corrigent, ils les mettent à jour (…) Sauf s’il prend feu et dans ce cas, ils le retirent simplement du marché», a-t-il lancé.
Comme vous pouvez le constater, Obama ne mentionne ni le Galaxy Note 7 ni Samsung dans son discours. Mais il ne fait aucun doute que c’est bien à cette affaire qu’il fait allusion. Un petit tacle bien senti qui n’a pas manqué de faire rire l’audience.