-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Trahisons, menaces au couteau, décès, histoires d'argent... Si ces ingrédients feraient une parfaite saga de l'été, c'est malheureusement la vraie vie d'Emmanuel Adebayor et sa famille. C'est d'ailleurs comme un feuilleton, en trois grandes parties, que l'attaquant togolais a choisi de raconter ses déboires familiaux sur Facebook. La raison ? "Je le fais pour que d'autres familles apprennent les leçons, dit-il en introduction avant d'ajouter plus loin : Si je meurs, personne ne connaîtra mon histoire, personne ne retiendra la leçon."
Il faut dire qu'Emmanuel Adebayor en a visiblement gros sur le cœur. D'abord contre sa sœur Yabo qui, il y a "quelques années", l'aurait trahi après que le footballeur lui eut offert une grande maison au Ghana, d'une valeur de 1,2 million de dollars, pour elle et son demi-frère. Sauf que quelques mois plus tard, l'attaquant togolais va découvrir qu'elle loue cette maison et que le demi-frère a été viré. "Quand je l'ai appelée pour en discuter, elle m'a insulté au téléphone pendant 30 minutes (...) Cette même soeur dit que je suis ingrat", écrit-il.
Emmanuel Adebayor règle ensuite ses comptes avec son frère Kola, en Allemagne depuis 25 ans. La raison ? Aidé financièrement par son frère, ce dernier va le trahir en balançant des "histoires peu précises sur [leur] famille" au tabloïd britannique The Sun, friand de scoops scandaleux, et des "fausses accusations". Mais ce n'est pas le plus grave. Kola, avec un autre frère, Peter, aujourd'hui décédé, l'aurait en effet violemment menacé dans le but de lui voler de l'argent, à l'époque où il évoluait à l'AS Monaco.