-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Interrogé par le journal pour savoir s’il voulait demander la nationalité allemande, le joueur répond: “Pourquoi pas ? Je peux m’imaginer rester à Munich après la fin de ma carrière”.
Franck Ribéry, qui fêtera ses 32 ans en avril, assure: “Je me sens bien en Allemagne”. S’il prend la décision de devenir allemand, il le fera pour sa famille et “pour l’avenir”.
“J’ai acheté une très belle maison, on vit avec une mentalité allemande, j’aime ça”, détaille-t-il, selon des propos rapportés en allemand. “Mon fils Saif est né en Allemagne, il peut même un jour jouer pour l’Allemagne”.
“Mes enfants sont bons à l’école, ils ont des amis allemands”, poursuit encore l’ancien international. “Ma fille aînée Hiziya se moque toujours de mon allemand, et je rigole avec elle ! Je ne l’ai pas appris à l’école mais dans mon quotidien, par les gens”, explique-t-il.
Arrivé à l’été 2007 au Bayern Munich, Franck Ribéry est l’un des joueurs les plus appréciés de la Bundesliga.
En Allemagne, tout citoyen venant d’un autre pays de l’Union européenne peut demander, en plus de sa nationalité d’origine, la nationalité allemande au bout de huit ans de séjour et à condition de réussir un test de langue et un examen de naturalisation, un questionnaire général sur les institutions et le fonctionnement de la démocratie allemande.