-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Intervenant à l'ouverture de la conférence scientifique AFOST, organisée dans la capitale roumaine, par l'Université polytechnique de Bucarest dans le cadre de la 4ème édition de Polifest, M.Costoiu n'a pas manqué de saluer les liens tissés entre Bucarest et Rabat dans le domaine de l'enseignement supérieur, en faisant part de sa disposition à renforcer davantage la coopération entre son université et d'autres établissements universitaires marocains à travers l'échange de visites et d'expériences.
De son côté, l'ambassadeur du Maroc en Roumanie, Faouz El Achchabi, a exprimé sa satisfaction quant au niveau de coopération dans le domaine culturel et universitaire entre le Royaume et la Roumanie, indiquant, à cet effet, que le Maroc compte plus de 650 étudiants qui poursuivent leurs études dans les différentes universités de Roumanie, notamment en médecine, médecine dentaire, pharmacie, ingénierie et construction.
Cette 4ème édition a été inaugurée par le ministre roumain de l'Education nationale et de la Recherche scientifique, M. Sorin Mihai en présence de plusieurs hauts responsables de l'enseignement supérieur de Roumanie et d'ambassadeurs de pays francophones accrédités à Bucarest.
Le ministre roumain a félicité les organisateurs pour la tenue de cette rencontre qui constitue l'un des événements académiques les plus importants de l'année en Roumanie et un lieu de rencontres et d'échanges entre les étudiants, les professeurs universitaires, les entreprises partenaires, ainsi que les instituts culturels européens. Il a également salué la participation du Maroc à cette rencontre dédiée au rayonnement de la science et la technologie.