-
Région de Guelmim-Oued Noun : Ouverture d’une nouvelle école dédiée à la formation dans les domaines du digital
-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
![Quand les jeunes Marocains se prennent en main Quand les jeunes Marocains se prennent en main](https://www.libe.ma/photo/art/default/7855667-12191938.jpg?v=1433157029)
Dans son numéro de mercredi, le site, dans sa version arabe, a affirmé que "si certains jeunes Marocains lauréats des universités ont baissé les bras face au chômage, d'autres ont choisi de lancer leurs propres projets dans différents domaines, rapporte la MAP.
Il s'agit notamment, précise le site, du projet "Kitabi" qui ambitionne de promouvoir la lecture dans la société marocaine en mettant des livres, gratuitement, à la disposition de ceux qui en ont besoin.
Par ailleurs, ce projet initié par le jeune Sami Lamkadem, permettra, dans un deuxième temps, de commercialiser des échantillons de ces livres pour couvrir les dépenses des personnes faisant partie de ce projet. Le deuxième projet cité par Deutsche Welle est celui de la création d'une académie de basketball au profit de talents marocains, dans le but d'ancrer la culture de ce sport chez les jeunes.
Fondée par Mohamed Amine Zariat, cette académie vise le développement du basket-ball au Maroc, à travers l'organisation de tournées dans plusieurs lycées animées par des entraîneurs marocains et américains.