Le Maroc s'est lancé dans la conquête du marché roumain en participant du 12 au 15 mars à la 33ème édition du Salon international du tourisme de Roumanie "Romanian Tourism Fair", avec l'objectif d'augmenter ses parts dans un marché émergent. La participation marocaine à ce salon, la seconde après celle de 2014, vise le renforcement de la destination Maroc sur un marché qui compte un taux de départ avoisinant les 50%, soit 11,1 millions de départs à l'étranger sur une population de 23 millions d'habitants. La délégation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) pour l'Europe de l'Est, basée à Varsovie, avec la collaboration de l'ambassade du Maroc en Roumanie, a mis sur pied un stand marocain qui a suscité l'engouement du public venu nombreux faire d'amples connaissances avec la destination Maroc. Le marché roumain est très prometteur et se classe parmi les 3 premiers marchés émetteurs de touristes vers le Maroc au départ de la zone Europe orientale et centrale. En 2013, le nombre des touristes roumains ayant visité le Royaume a atteint 14.335, en hausse de 15,74% par rapport à 2012. En 2014, ce flux a enregistré une hausse de 15%, une hausse qui devra se confirmer à la fin de 2015. En marge de la participation du Maroc à ce salon, la direction régionale de l’ONMT pour la Pologne et les pays de l'Europe de l'est a organisé en partenariat avec l'ambassade du Maroc en Roumanie, une conférence destinée aux tours opérateurs roumains au cours de laquelle les atouts touristiques marocains ont été présentés ainsi que la nouvelle stratégie du Royaume en la matière. L'attrait pour la destination Maroc en Roumanie s'est manifesté encore plus après le voyage organisé au Royaume du 1er au 11 novembre 2014 par l'ONMT, au profit d'une délégation de journalistes de la télévision roumaine TVR qui a permis de faire connaître davantage les potentialités touristiques du Royaume. La délégation de journalistes de la TVR a réalisé des films documentaires sur les potentialités touristiques marocaines, notamment le paysage naturel et architectural du Royaume, l'infrastructure, la culture, l'artisanat, les traditions, ainsi que la gastronomie locale. Le programme du voyage a concerné des visites dans plusieurs villes, notamment Casablanca, Rabat, Fès, Meknès, Erfoud, Ouarzazate, Agadir, Essaouira et Marrakech.
Ce voyage de presse a également permis une meilleure connaissance du Maroc auprès de l'audience de ces chaînes de télévision qui est très importante (5 millions de téléspectateurs), incitant ainsi les tours-opérateurs roumains à programmer la destination Maroc auprès du public roumain qui reste avide de découvrir et de visiter le Royaume.