-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Les Marocains représentent la première communauté étrangère hors Union européenne (UE) légalement installée dans le pays ibérique, a précisé Del Corral qui s'exprimait lors de la deuxième rencontre du réseau de l'immigration en Espagne.
Les Britanniques (270.000) occupent la deuxième place, suivis des Italiens (200.000) et des Chinois (190.000), a ajouté la responsable espagnole, faisant noter que les Roumains sont le premier collectif étranger d'un pays européen en Espagne avec près de 900.000 immigrés.
La secrétaire générale espagnole à l'Immigration et la Migration a relevé, dans ce contexte, que son pays accueille des ressortissants de 150 nationalités différentes, assurant que ces immigrés vivent dans un climat de cohabitation et de tolérance. Selon l'Institut national de la statistique (INE), l'Espagne comptait au 1er juillet 2014 plus de 46,4 millions d'habitants, dont 4.538.503 étrangers. Ainsi, la population étrangère installée légalement en Espagne a connu une baisse de 3% en raison de la crise économique.