-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
-
La 1ère édition du Congrès africain de pédiatrie, du 10 au 12 janvier courant à Casablanca
-
Chtouka-Aït Baha: Plus de 60 exposants au Salon provincial de l'artisanat
-
L'Université Euromed de Fès publie un premier lot d’ouvrages et de revues dans la prestigieuse maison d’édition L’Harmattan
-
Région de l’Oriental : 4.588 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)
Les réunions du Club seront consacrées aux discussions concernant un certain nombre de sujets relatifs à la coopération sous-régionale dans de nombreux secteurs tels que l’énergie renouvelable, les transports, l’éducation, la santé publique, la lutte contre les épidémies, les technologies de l’information, la sécurité alimentaire, la gestion et la valorisation des ressources naturelles, la promotion du tourisme, etc.
Selon ses initiateurs, grâce au Club afro-atlantique, les décideurs africains s’engageront dans le développement économique et social de leurs pays, et ce à travers l’approfondissement de la coopération sous-régionale au niveau des pays africains riverains de l’Atlantique et leur ouverture sur la coopération internationale. Les initiateurs ont rappelé que ces pays riverains de l’Atlantique représentent 46% de l’ensemble des habitants de l’Afrique et 55% du PIB, réalisant 57% du volume des échanges commerciaux du continent. Rappelons que le Club afro-atlantique constitue un soutien primordial pour les politiques internes de ces pays.