-
Samuel Millner expert américain : La réforme du Code de la famille consacre les fondements d’une société plus inclusive
-
Intempéries : La NARSA appelle les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance
-
Commémoration à Rabat du 81ème anniversaire du soulèvement populaire de janvier 1944
-
Laâyoune-Sakia El Hamra: Forte mobilisation pour réussir la campagne nationale de vaccination
-
Coopération Maroco-Allemande-Danoise : Lancement d'un projet dans le domaine de l'eau au profit des populations des zones impactées par le séisme d'Al Haouz
L'accident s'est produit vers 17h30 dans un virage au niveau de la commune Ain Karma, à 15 km de Meknès, lorsqu'un camion, qui transportait des chevaux et plusieurs personnes qui étaient de retour à leurs domiciles après avoir participé au Festival de la fantasia à Sidi Kacem, s'est renversé, a précisé la même source, estimant que l'accident serait dû à une perte de contrôle du véhicule.
Les blessés ont été transportés à l'hôpital Mohammed V pour recevoir les soins nécessaires, tandis que les dépouilles des victimes ont été évacuées vers la morgue du même hôpital.
Dans une déclaration à la MAP, le médecin-chirurgien à l'hôpital Mohammed V, Karim Al Hachemi, a affirmé que l'hôpital avait aussi reçu une dizaine de personnes dont quatre ont été hospitalisées, alors que les autres ont quitté l'hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.
Par ailleurs, une jeune femme âgée de 30 ans et son bébé de 18 mois sont également morts, dimanche soir, dans un accident de la route près de Meknès, apprend-on auprès des autorités locales.
L'accident s'est produit à 20h30 sur la route nationale N 6, au niveau de la commune Lamhaya, lorsque la femme et son bébé ont été mortellement fauchés par une voiture venant de Meknès et à destination de Fès, alors qu'ils traversaient la route.
L'accident serait dû à l'excès de vitesse et au dépassement non autorisé, selon les mêmes sources.
A signaler également que le conducteur d'une voiture légère a trouvé la mort dans un accident survenu samedi au niveau de la commune rurale d’Ouled Azzouz, dans la province de Nouaceur.
Selon les autorités locales, l'accident est survenu vers 8h15 sur la route nationale N° 1 lorsqu'une voiture en provenance de la commune de Soualem et à destination de Casablanca a percuté un camion allant dans le sens contraire.
Le conducteur du camion, qui se trouvait dans un état grave, a été transféré vers l'hôpital de Hay Hassani à Casablanca, alors que la dépouille de la victime a été évacuée vers la morgue de Hay Rahma.