
-
Interpellation à Marrakech d'un individu soupçonné d'évasion au cours d'une garde à vue, de trafic de psychotropes et de vol
-
Karima Rhanem, une voix puissante pour la jeunesse et les femmes africaines
-
Installation de nouveaux magistrats au tribunal de première instance de Tata
-
"2045": Le jeu de société qui simule une invasion chinoise de Taïwan
A noter qu’en mars dernier, une opération conjointe entre des agents de la Guardia civil espagnole et de la police bolivienne avait mis fin au calvaire de Nada qui a été séquestrée durant 7 mois dans la jungle amazonienne par Grover Morales.
La fille en question s’était rendue en voyage en août 2013 en Bolivie pour passer ses vacances en compagnie d’un voisin de la famille résidant à l’Hospitalet de Llobregat (Barcelone) et en qui ses parents avaient confiance. Depuis lors, elle avait disparu ainsi que la personne qui l’accompagnait.
Une enquête a été diligentée par les autorités espagnoles suite à la plainte des parents contre ledit Bolivien. Et après sept mois d’enquête, Nada a été libérée.
La sentence de la justice bolivienne ne mettra pas fin à ce dossier, car des zones d’ombre restent encore à élucider par la justice espagnole qui mène l’enquête pour connaître les dessous de cette étrange affaire, notamment les motifs qui ont poussé les parents marocains à permettre à leur fille de voyager avec une personne étrangère. Le ravisseur avait catégoriquement nié dans des déclarations à la presse avoir enlevé Nada en précisant qu’il avait obtenu l’aval de sa famille avant de l’avoir emmenée en vacances en Bolivie.