-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
La pop-star Katy Perry a remporté une féroce bataille juridique contre deux nonnes qui contestaient son achat d'un couvent à Los Angeles, même si les deux religieuses n'ont peut-être pas encore enterré la hache de guerre.
Un juge a invalidé mercredi la vente d'un ancien couvent du quartier bourgeois de Los Feliz à une restauratrice, ce qui ouvre la voie à la finalisation de son acquisition par la chanteuse de "Roar" et "I kissed a girl", qui veut en faire sa nouvelle demeure.
Katy Perry, fille de pasteurs protestants, avait fait une transaction dans le but de racheter cette propriété avec l'archidiocèse de Los Angeles.
Les deux nonnes, affirmant qu'elles avaient autorité pour vendre le couvent car il faisait partie des propriétés de leur ordre, en ont signé une autre avec une restauratrice, Dana Hollister.
Son avocat Randy Snyder envisage de faire appel et estime qu'elle a droit au remboursement de 100.000 dollars déjà versés sur le prix de 10 millions de dollars fixé avec les soeurs Rita Callahan et Catherine Rose Holzman.
Ces deux membres de l'Institut de Californie des Soeurs du Coeur Sacré et Immaculé de la Vierge Marie Bénie n'ont pas forcément dit leur dernier mot, d'après leur avocat, John Scholnick: "En ce qui me concerne, la partie n'est pas finie", a-t-il déclaré, cité par le Los Angeles Times.
L'archidiocèse avait porté plainte contre Mme Hollister le 19 juin. La vente à l'icône pop de 31 ans devrait rapporter quelque 15 millions de dollars.