-
L'indice des prix des actifs immobiliers recule de 0,4% au troisième trimestre 2024
-
Al Hoceima: Baisse de 1,8% de l'IPC en octobre dernier
-
L'AMMC publie le 11e numéro de la Revue du Marché des Capitaux
-
ANCFCC enregistre des performances sans précédent avec 6 milliards de versement direct au budget général de l’Etat
-
Marché des changes : Le dirham se déprécie de 0,7% face au dollar
Le Royaume est représenté dans ce salon, qui prendra fin aujourd’hui mardi 17 mars, par la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans la capitale russe, avec un stand qui met en exergue les différents produits touristiques marocains, notamment en ce qui concerne les tourismes balnéaire, de montagne, du désert et d’affaires. Organisé par le ministère russe du Tourisme et de la Culture, ce salon, érigé sur une superficie totale de 29.000 m2, réunit des sociétés touristiques, des agences de voyages, des chaînes d’hôtels et des sociétés de transport aérien des quatre coins du monde.
Le Maroc souhaite attirer 2 millions de russes en séjour touristique chaque année d’ici à 2020, indiquent les professionnels du secteur, précisant que l’ONMT a établi un programme ambitieux visant à stimuler l’augmentation du nombre de touristes russes affluant vers la destination Maroc.
Les arrivées de touristes russes au Maroc ont atteint 40.000 touristes, en dépit du recul de l’activité touristique en Russie, expliqué par la crise économique de la Russie, la baisse des cours du pétrole et la dépréciation de plus de 40 % du rouble face à l’euro et au dollar.
Chaque année, depuis 2007, le Salon international de voyage et du tourisme “Intourmarket” est organisé avec le soutien du gouvernement fédéral de Russie à l’initiative de grandes sociétés russes opérant dans le secteur touristique et de l’Union russe de l’industrie touristique.
L’événement est organisé cette année, à la veille de la tenue de la 22ème édition du Salon mondial du tourisme (MITT), du 18 au 21 mars à Moscou.