-
Région de Guelmim-Oued Noun : Ouverture d’une nouvelle école dédiée à la formation dans les domaines du digital
-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
![La Marocaine Ilham Skah remporte le Prix Connaissance La Marocaine Ilham Skah remporte le Prix Connaissance](https://www.libe.ma/photo/art/default/7919187-12304500.jpg?v=1434550537)
Remis chaque année par la municipalité d'Oslo, l'Université d'Oslo, ainsi que par plusieurs établissements de l'enseignement supérieur de la ville, ce prix du meilleur master a été décerné à Ilham Skah pour sa thèse sur le sujet de la femme musulmane au sein de l'Université de la Norvège.
La chercheuse marocaine a obtenu son master dans le cadre des travaux d'un centre de recherches sur le thème du genre social relevant de la Faculté des sciences humaines d'Oslo, rapporte la MAP.
Le prix, discerné en fonction du nombre de critères et d’objectifs, en particulier le rôle de la thèse dans le développement de la ville d'Oslo, a été remis à Ilham Skah lors d'une rencontre organisée à cette occasion.
A cet égard, l'accent a été mis sur l'importance du sujet traité par Skah qui a jeté la lumière notamment sur les défis auxquels fait face la femme musulmane en Norvège.
Dans une déclaration à la MAP, elle a indiqué que sa thèse s'appuie sur une recherche de terrain et porte sur nombre de femmes musulmanes ayant poursuivi leurs études dans les universités norvégiennes.
La thèse examine le rôle des femmes musulmanes dans plusieurs domaines, ainsi que leurs aspirations en Norvège dans le cadre de leurs particularités en matière de valeurs et de culture, a-t-elle souligné.
Ilham Sakah, qui poursuit actuellement ses études dans le cycle du master à Oslo sur l'enseignement dans les milieux multiculturels, a obtenu sa licence en langue anglaise en 2010 de l'Université Mohammed Ben Abdellah de Fès.