-
Fortes pluies et chutes de neige jusqu’à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
-
A El Jadida, les généreuses précipitations redonnent espoir aux agriculteurs
-
Généralisation du portail numérique "Ziara" sur l’ensemble des établissements pénitentiaires
-
Formations de premier degré pour les colonies de vacances

Une journée portes-ouvertes a été organisée pour l'occasion, en présence de représentants du ministère de la Santé et du ministère de l'Environnement ainsi que de diplomates, pour présenter les différents services du Centre de prévention et de soin de l'OPALS à Rabat qui offre des prestations en matière de prise en charge médicale, psychosociale et juridique et de prévention.
A cette occasion, Mme Nadia Bezad, présidente de l'OPALS, a souligné qu'"informer sur le sida, éduquer et sensibiliser apparait comme une nécessité" pour cette ONG, saluant le chemin parcouru par l'OPALS depuis sa création.
Elle a expliqué que l'organisation dispense des formations à des encadrants qui, par la suite, mènent des actions de sensibilisation, de prévention, de soin et de soutien sur le terrain à travers le Maroc.
Reconnue d'utilité publique en 2002, l'organisation entreprend des actions de proximité sur le terrain en vue de lutter efficacement contre le VIH par le biais de création de centres de traitement ambulatoires pour contribuer à l'amélioration de l'accès aux soins en faveur des personnes démunies.