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En effet, les clients munis de l’e-ticket imprimé ou sur leurs terminaux mobiles, n’auront plus besoin de retirer leur billet en gare. Ils accèdent directement au train correspondant à leur voyage, où la validation de leur e-ticket se fera d’une manière dématérialisée par le personnel navigant ONCG, équipé de nouveaux PDA pour la lecture du code à barres, souligne le communiqué.
Ce guichet virtuel s’inscrit en droite ligne avec la politique volontariste de l’ONCF de diversification de ses canaux de distribution vis-à-vis de sa clientèle et ce, après l’opération d’équipement, à travers le réseau, de plus d’une trentaine de gares en distributeurs automatiques de tickets (DAT), ajoute la même source. Ainsi, cette nouvelle plateforme vient en effet renforcer les efforts déployés pour offrir davantage de services de proximité aux usagers du train. Les prestations proposées dans ce nouveau site sont appelées à évoluer, en fonction aussi bien de la demande que du comportement des utilisateurs, pour permettre à terme de couvrir d’autres produits tels que les cartes d’abonnement et de réduction, les bons plans voyage, et toute une panoplie de services autour du train (location de voitures, hôtels…).