-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
"Gisele se concentrera sur des projets spéciaux et consacrera également plus de temps à sa priorité numéro un: sa famille", indique un communiqué de Patricia Bundchen, soeur du mannequin et sa porte-parole au Brésil.
Mère de deux enfants, le modèle le mieux payé au monde avec 47 millions de dollars de revenus en 2014 selon le magazine Forbes, "avait déjà limité ses apparitions et se retirera des défilés dans son pays d'origine à la suite des présentations de la marque Colcci durant la semaine de la mode de Sao Paulo", prévue du 13 au 17 avril, précise le communiqué.
Cette retraite faisait l'objet de rumeurs dans la presse depuis la semaine dernière.
Mariée à la star du football américain Tom Brady, des New England Patriots, et père de ses enfants, Gisèle Bundchen, qui vit aux Etats-Unis, a notamment été l'égérie de Chanel mais a aussi travaillé pour Valentino, Victoria's Secret, Versace ou Louis Vuitton.
"Gisele s'est illustrée lors de la première édition de (la semaine de la mode de Sao Paulo) il y 20 ans et c'est un honneur pour nous qu'elle ait programmé ses adieux à cette occasion", s'est réjoui auprès de l'AFP Paulo Borges, directeur de l'événement, évoquant "une carrière longue et respectée".