-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Regroupant plus de 400 membres (chirurgiens cancérologues, anatomo-pathologistes, oncologues médicaux et radiothérapeutes,) la SMC, rappelons-le, se veut une société savante depuis sa création en 1992.
Selon le docteur Ali Tahri, président de cette société : « Ce congrès qui s’inscrit dans le cadre de la formation médicale continue, est devenu un rendez-vous incontournable pour la communauté des cancérologues marocains. Il traite cette année des actualités en cancérologie digestive, gynéco-mammaire, ORL et urologique.
Une session sera dédiée à l’aspect éthique et médical de la prise en charge des cancers métastatiques.
Aussi, une session « meet the expert » et un atelier de chirurgie seront organisés.
Pour la première fois, un atelier pratique de radiothérapie avec contournage fait par les équipes des différents centres sera organisé pour homogénéiser les pratiques entre les radiothérapeutes et établir des recommandations.
Plusieurs experts nationaux et internationaux aimeront les différentes sessions de ce congrès.
Les jeunes oncologues participeront activement à ce congrès avec des posters, et les meilleurs travaux seront communiqués en séance plénière.
Enfin, le but ultime de ce congrès est l’amélioration de la prise en charge oncologique du patient marocain.