-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
-
La lutte contre la diffamation et le chantage électronique au centre d'une rencontre à Laâyoune
-
Un fonctionnaire de la prison locale El Arjat 2 se suicide avec son arme de service
-
Interpellation à Tanger de trois individus pour violation présumée des systèmes de traitement automatisé de données et piratage d’appels téléphoniques
La même source ajoute que le principal incriminé dans ce meurtre est connu pour ses méfaits à caractère sexuel.
Après avoir commis leur forfait, les deux mis en cause ont dérobé des objets dans l'appartement situé au boulevard d'Anfa et occupé par la victime, qui a été retrouvée nue. Il s'agit d'un téléphone portable, une tablette électronique, un ordinateur portable et une somme d'argent en euros.
Les prévenus seront déférés devant la justice dès la clôture de l'enquête diligentée sous la supervision du parquet compétent, souligne-t-on de même source.
Pour leur part, les services de police de Ben M'sik à Casablanca ont arrêté, lundi, un individu recherché aux niveaux local et national, suite à un coup de sommation en raison de l'obstination du délinquant présumé, apprend-on de source policière.
Agé de 33 ans, le mis en cause, connu des services sécuritaires pour ses antécédents judiciaires, était recherché aux niveau local et national pour plusieurs vols et agressions à l'arme blanche contre les citoyens et commerçants dans un marché au quartier Sbata à Casablanca, précise-t-on de même source.
Après qu'une patrouille de la brigade mobile l'a localisé dans le quartier «Artisana», le malfaiteur a refusé de se soumettre aux ordres des agents de police qui tentaient de l'arrêter en les attaquant à l'arme blanche, ce qui a obligé l'un des éléments à tirer un coup de sommation, a ajouté la même source, notant que l'opération s'est soldée par l'arrestation de l'accusé.
Le mis en cause, arrêté en possession de trois téléphones portables et d'un montant de 6.535 DH, a été remis à la police judiciaire pour complément d'enquête. Il sera poursuivi pour plusieurs chefs d'accusations dont constitution d'une bande criminelle, vol, agression et coups et blessures, ainsi que violence à l'encontre de fonctionnaires de police lors de l'exercice de leur fonction.