Aucun événement à cette date.






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

​2,8 millions de visiteurs pour le premier mall en ligne

Vendredi 20 Mars 2015

​2,8 millions de visiteurs pour le premier mall en ligne
Après deux ans d'existence, Jumia est devenue le premier mall en ligne avec 2,8 millions de visiteurs au Maroc. En effet, selon un communiqué des responsables de cette plateforme d’e-commerce, Jumia, fondée en septembre 2012, a commencé au Maroc avec 20 employés pour devenir aujourd'hui, le numéro 1 des ventes en ligne au Royaume en comptant plus de 200 employés. Elle fait, souligne-t-on, partie de ces sociétés qui ont changé le mode de consommation des Marocains. En un clic, les consommateurs ont à leur disponibilité une vaste sélection de produits de mode, beauté, high-tech, électroménager, décoration…Avec 25% de part de marché à Casablanca, les responsables de Jumia déclarent cibler toutes les villes du Maroc. Pour cela, le site est entièrement bilingue offrant, ainsi, toutes les catégories et tous les descriptifs des articles en version française et arabe. 
Dans la foulée, afin de satisfaire la demande grandissante des consommateurs marocains, Jumia a développé ses infrastructures dans les grandes villes du Royaume. Ainsi, un entrepôt de 2500 m² a été ouvert à Lissasfa pour la gestion du stock. A côté, de nouveaux hubs ont ouvert également dans 3 villes (Casablanca, Marrakech et Rabat) à travers le Royaume et d'autres seront bientôt ouverts. Aussi, l’on indique que Jumia dispose de son propre service de livraison. En effet, 65% des livraisons sont réalisées par cette plateforme et le reste avec des prestataires externes.
Pour mémoire, Jumia est le leader africain du shopping en ligne en offrant une vaste sélection de produits à ses clients, ainsi qu’une expérience shopping unique. Outre ses prix compétitifs, Jumia propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique avec la livraison dans tout le pays, les méthodes de paiement flexibles (paiement en espèce à la livraison, par carte bancaire, ou à crédit gratuit),  ainsi que les retours gratuits sous un délai de 7 jours. Elle est également la première compagnie africaine à remporter un prix au World RetailAwards en 2013 à Paris en tant que «Best New RetailLaunch» de l’année.
Majda Farah


Lu 395 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe