-
La 2ème édition du Forum Nexus WEFE, une plateforme pour examiner les solutions innovantes face au changement climatique
-
Plus de 60 femmes prennent part au "Trek des Gazelles"
-
Sécurité routière: Mise en place d'un programme intégré pour lutter contre les accidents de la circulation, notamment au profit des usagers des motos
-
"First Lego League": Immersion dans le monde de l’exploration océanique
-
Abdelkebir Khchichine appelle à accélérer le processus législatif relatif aux lois du Code de la presse et de l'édition
Ces accidents sont principalement imputés au défaut de maîtrise des véhicules, l'excès de vitesse, l'inadvertance des piétons et des conducteurs, la conduite en état d'ivresse, le non-respect de la priorité, le changement de direction non-autorisé, le non-respect des feux de signalisation et du stop, la circulation sur la voie gauche et en sens interdit et le dépassement non-autorisé, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 32.386 contraventions et rédigé 13.571 procès-verbaux soumis au parquet général, alors que 18.815 amendes à l'amiable ont été recouvrées.
Par ailleurs, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 6.649.000 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.461 véhicules, de la saisie de 8.924 documents et du retrait de la circulation de 186 véhicules.