-
Zagora vibre au rythme des "Foulées féminines de la victoire"
-
Chafik El Kettani réélu trésorier général de l’UAJ
-
L'Unité d'intégrité d'athlétisme améliore le classement du Maroc en termes de risque de dopage
-
CHAN 2024: Le Maroc dans le groupe A aux côtés du Kenya, de l'Angola, de la RDC et de la Zambie
-
Zniti met fin à sa carrière avec le Raja
Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation sportive qui se poursuivra jusqu'au 1er avril, est organisée par le Professional Kitesurf Riders Association (PKRA) et l'Association Lagon Dakhla pour le kitesurf et les sports de glisse, sous l'égide de la Fédération royale marocaine de yachting à voile (FRMYV).
Initiée en partenariat avec la wilaya de Oued-Eddahab-Lagouira, l'agence pour la promotion et le développement des provinces du sud et le ministère de la jeunesse et des sports, Dakhla Kiteboarding World Cup est la première étape du circuit mondial du PKRA, qui s'étale sur douze étapes réparties sur différents pays du monde. Réservée cette année aux épreuves de freestyle, cette manifestation connaît la participation de plus d'une quarantaine de riders internationaux, dont des champions du monde en 2011, à l'instar du Hollandais Youri Zoon, de l'Espagnol Alex Pastor et du Français Forest Bakker.
Chez les dames, on note la participation de la Française Clementine Bonzon, de l'Espagnole Gisela Pulido, quintuple championne du monde et la Brésilienne Bruna Kajiya, championne du monde 2009 en freestyle.
Cette troisième édition connaît également la participation de dix jeunes riders marocains, dont deux seulement seront qualifiés aux phases finales.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur administratif de la FRMYV, M. Abdessamad Karrakchou a mis en avant la notoriété dont jouit désormais la ville de Dakhla en tant que l'un des meilleurs spots mondiaux de kitesurf, rappelant à cet égard le succès remarquable qui a couronné les premières éditions du championnat du Maroc et de la Coupe du Trône de kitesurf, tenues en septembre dernier à Dakhla.
La deuxième édition a été marquée par la consécration de Youri Zoon (messieurs) et Bruna Kajiya (dames) dans les épreuves de freestyle.