-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
L'Angleterre a trois jours pour faire appel après notification de la sanction. La Fédération anglaise (FA) a indiqué dans un communiqué attendre "les raisons avancées par la commission de discipline de l'UEFA pour les étudier en interne avant de décider d'une suite à donner ou non à cette sentence de l'UEFA".
La presse anglaise risque de se déchaîner contre le joueur de MU.
Pour les journaux anglais, bien avant de connaître la sanction de l'instance disciplinaire de l'UEFA, l'exclusion de Wayne Rooney avait gâché la fête, vendredi soir dernier à Podgorica, où l'Angleterre s'était qualifiée pour l'Euro-2012 en faisant match nul 2 à 2 contre le Monténégro.
Le carton rouge direct donné par l'arbitre à l'attaquant de Manchester United "a complètement éclipsé" le résultat du match, estimait ainsi The Times samedi.
"Il s'est autodétruit"
"Son pays avait besoin de lui et Wayne Rooney a une nouvelle fois laissé tomber tout le monde", se désolait de son côté The Daily Telegraph. Et de rappeler que la star avait déjà reçu un carton rouge en quarts de finale du Mondial-2006 contre le Portugal pour avoir marché sur l'entre-jambes de Ricardo Carvalho et avoir repoussé violemment --devant l'arbitre-- Cristiano Ronaldo (qui était alors son partenaire à ManU).
"Il s'est autodétruit en causant du tort à lui-même, à son équipe et à son pays", poursuivait le Telegraph samedi dernier.
The Guardian déplore "le dernier d'une longue liste de revers dans sa tentative d'être reconnu comme un grand joueur international".
Le tabloïd The Sun reprenait aussi les propos du sélectionneur Fabio Capello, qui déclarait après le match qu'il ne pouvait pas "contrôler la tête de Rooney".
Les journaux soulignaient aussi que le joueur n'était peut-être pas totalement serein en raison de l'arrestation jeudi dernier de son père dans le cadre d'une affaire de match truqué en Ecosse. Wayne Rooney Senior a été libéré sous caution.
L'ensemble des journaux s'inquiétait également des conséquences à long terme du mauvais geste du meilleur joueur anglais. Si la sanction n'est pas réduite en appel, il manquera le 1er tour à l'Euro. Capello n'avait pas besoin de ce casse-tête...