-
Trois derbies à l’affiche de la 11ème journée de la Botola
-
Bonnes opérations des U20 et U17
-
CAF Awards 2024. Le Maroc présent en force dans les nominations pour les catégories féminines
-
Huis clos aberrant: Quand les autorités s’appliquent à tuer le spectacle
-
Hadj Abdelwahab Mouline, un homme de cœur disparaît ...
Lors de la conférence de presse d’après match, Regragui a souligné qu’avec cette qualification, la sélection nationale est devenue la première au niveau arabe et africain à dépasser les quarts de finale, se positionnant ainsi avec les grandes formations du football mondial.
Cet exploit historique a permis à l'équipe nationale de s'asseoir sur le trône du football arabe et africain, en plus d'être classée parmi les quatre meilleures au monde, a-t-il relevé.
Le cadre national a fait savoir que la combativité et l'envie de gagner ont constitué la clé pour décrocher la victoire contre des équipes favorites pour remporter la Coupe du monde, soulignant que la qualification pour le carré final de cette compétition a ravi les supporters marocains, arabes et africains.
Parmi les facteurs qui ont contribué à la réalisation de cet exploit historique, il y a l’état d'esprit et la grande confiance des joueurs, qui ont fait preuve d'un esprit combatif sans précédent, remportant ainsi une précieuse victoire sur une équipe solide qui comprend des joueurs expérimentés qui évoluent dans de grands clubs, a-t-il poursuivi.
Le sélectionneur national a expliqué que les éléments nationaux ont fait d'énormes efforts et ont adhéré au plan mis en place, ce qui leur a permis d'obtenir cette victoire, "avec la contribution des joueurs qui évoluent dans le championnat national professionnel".