S'exprimant lors de la conférence de presse d'après-match, Walid Regragui a souligné que ce résultat positif représentera une source de motivation pour ses joueurs afin de disputer leur prochain match avec un moral au beau fixe.
Il a poursuivi que ce match nul face à la Croatie, vice-championne du monde et qui regorge de joueurs expérimentés, permettra de booster la confiance des joueurs qui ont fait un grand match et montré un bon niveau face à un adversaire solide.
"Les joueurs ont fait un bon match contre une grande équipe, considérée comme l'une des meilleures dans ce Mondial", a-t-il noté, ajoutant que l'essentiel est d'arracher ce point précieux et d'éviter la défaite au premier match.
Malgré la bonne performance des joueurs, le sélectionneur national a fait état de "quelques erreurs" qui doivent être évitées lors du prochain match pour aller plus loin dans la compétition.
Walid Regragui a, par ailleurs, salué le fort soutien des supporters marocains qui ont encouragé l'équipe nationale jusqu'aux dernières minutes du match.
L’entraîneur de la Croatie, Zlatko Dalić, a, pour sa part, indiqué que son équipe a fait face à un adversaire coriace qui a disputé un match de bon niveau et réussi à contrer les attaques de ses joueurs à plus d'une occasion.
Il a ajouté que "la sélection marocaine a montré de bonnes capacités lors de ce match et c'est une équipe avec laquelle il faut compter", relevant que "notre équipe avait la possession du ballon, mais sans efficacité. Nous avons rencontré des difficultés pour mener des attaques tout en faisant attention aux contre-attaques", rapporte la MAP.
Les Lions de l’Atlas affronteront la Belgique, dimanche au stade Al Thumama, en match de la 2 e journée du groupe F.
Ils ont dit
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Selim Amallah (milieu du Maroc): "Toute l'équipe a fait un grand match, on a énormément couru, on s'est battu les uns pour les autres et c'est ce qui compte. C'est un point précieux contre un adversaire coriace. Il faudra continuer à jouer comme on l’a fait aujourd'hui mais on devra quand même aller chercher les adversaires plus haut pour marquer des buts et être efficaces en contre-attaque".
Sofiane Boufal (attaquant du Maroc): "On est satisfait de ce point. On voulait gagner mais on ne va pas faire la fine bouche, ce résultat va nous aider pour la suite. On savait que ce serait un match difficile. C'était le premier match de la Coupe du monde, il y avait un peu de pression et d'anxiété. On a bien défendu, maintenant il va falloir montrer plus, mais ce point va nous apporter de la confiance."
AFP
Blessures de Mazraoui et Hakimi
La grosse débauche d’énergie des Lions de l’Atlas face aux Croates a bel et bien laissé des traces et l’équipe nationale, qui a lutté jusqu’au bout y a laissé des plumes. Noussair Mazraoui a, en effet, été obligé de céder sa place en seconde période. Le latéral droit marocain, sorti sur civière à la 59ème minute et remplacé par Yahya Attiat-Allah, se tenait la hanche. Les médecins de l’EN l’ont déjà consulté sans évoquer une éventuelle gravité de sa blessure. Une IRM permettra d’y voir plus clair. Difficile, pour l’instant, de savoir si le joueur du Bayern Munich sera remis à temps pour les deux prochaines rencontres du Maroc.
Outre Mazraoui, l’autre latéral, Achraf Hakimi, a également connu des soucis même s’il a pu terminer la rencontre. Selon FootMercato, le joueur du Paris Saint-Germain a ressenti une gêne derrière la cuisse durant le second acte et est «ressorti du match avec une pointe», comme l’affirme le média.
Si les deux latéraux venaient à déclarer forfait pour le match de la 2ème journée, dimanche contre la Belgique, le sélectionneur Hoalid Regragui se retrouverait désemparé avec Yahia Attiat Allah, comme seul latéral de métier.