Le derby à l’affiche de la 24ème journée du championnat DI
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
-
Tan-Tan: Clôture du championnat international de pétanque
-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
Le 110ème derby de la métropole, annoncé reporté à la mi-semaine, aura lieu dimanche à 17h00 au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Sauf, une fois encore, chamboulement de dernière minute. Une confrontation au sommet fortement appréhendée, nécessitant le déploiement de milliers d’agents des forces de l’ordre qui auront à assurer la sécurité en cette journée dominicale.
Conscients de la délicatesse et de la susceptibilité de cette rencontre, le Wydad, club hôte du derby, a décidé de ne mettre en circulation que quelque 46.000 billets, ce qui est raisonnable surtout lorsqu’on sait que la capacité d’accueil du Complexe Mohammed V est d’un peu plus de 60.000 spectateurs. Reste donc à réguler le flux d’accès des supporters, leur encadrement dans l’enceinte et à l’extérieur du stade. Pourvu que les fauteurs de troubles se tiennent à carreau et que le comité d’organisation ait vu juste en révisant à la hausse les prix des billets.
Du match proprement dit, il intervient à pic pour les deux protagonistes qui affichent un moral au beau fixe après leur qualification au tour des huitièmes de finale de la Ligue africaine des clubs champions. Une confrontation à placer sous le signe de l’équilibre parfait et ça va se jouer sur de petits détails. Les Rouges, vainqueurs à l’aller, devront faire sans deux pièces maîtresses, en l’occurrence Jamal Allioui et Fabrice Ondama, alors que le Raja sera privé des services d’Amine Erbate qui vient de perdre sa mère et auquel nous présentons nos condoléances les plus attristées.
Mais s’il y a un élément qui va pimenter davantage le derby, c’est bel et bien Saïd Abdelfettah, Rajaoui à l’aller et Wydadi au retour. Celui-ci aura à cœur de réussir pleinement son match, surtout qu’il aura une petite ou grosse part de revanche à prendre sur son ancien club.
En tout cas, c’est une explication qui promet, d’autant plus que son vainqueur aura tout à gagner : le Raja, conforter sa place en haut du tableau en attendant son match retard, tandis que le Wydad, une victoire est synonyme de repositionnement pour la course au titre.
Outre ce derby, cette 24ème manche sera marquée par la confrontation au sommet entre l’OCS et l’OCK, rencontre qui se jouera ce soir à partir de 20 heures à huis clos au stade Massira à Safi. Décision prise suite aux fâcheux actes de casse perpétrés au Stade de Marrakech par le public mesfioui lors de la précédente journée face au KACM.
Les Safiots, qui accusent ces derniers temps une baisse de régime, n’auront pas la tâche facile devant des Khouribguis décidés à conserver leur statut de leader.
Samedi deux autres matches sont programmés à savoir MAT-FUS et WAF-CRA, alors que cette journée sera bouclée dimanche par le sommet du bas du tableau entre le KAC et le KACM. La partie FAR-JSM ne manquera pas d’attrait, surtout que les deux clubs sont en quête de points pour fuir le ventre mou du classement.
A signaler en dernier lieu que cette journée sera amputée de la rencontre HUSA-DHJ et ce en raison de l’engagement de quatre joueurs jdidis avec l’équipe nationale olympique qui affrontera ce samedi à Maputo le Onze mozambicain pour le compte du match retour du premier tour des éliminatoires des Olympiades 2012 de Londres.