-
L’ambassade du Maroc à Paris rend hommage aux participantes à la 11ème édition du raid solidaire et féminin "Sahraouiya
-
Hamza Koutoune rejoint l’OGC Nice
-
Mehdi Benatia nommé Directeur du football à l’Olympique Marseille
-
La CAF revoit à la hausse la dotation du CHAN
-
Réunion de suivi des travaux d’aménagement du Grand stade de Tanger
Pour cette rencontre inaugurale, le spectacle n’a pas été au rendez-vous et c’est la méfiance qui a prévalu. Il a fallu attendre la seconde période pour que les deux formations appuient un petit peu sur le champignon. Et ce sont les Fussistes, tenants du titre, qui sont parvenus à trouver la faille à dix minutes de la fin du temps réglementaire suite à une réalisation de l’inévitable Hicham Fatihi.
Le FUS, coaché cette saison par Jamal Sellami qui a succédé à Houcine Ammouta, a gagné son billet pour le prochain tour, mais il a perdu son joueur du milieu de terrain, Mohamed Amine Bekkali, qui a écopé de deux cartons jaunes.
Au stade des huitièmes de finale, le FUS, quintuple lauréat de la Coupe du Trône en 1967, 73, 76, 95 et 2010, aura à donner le ton au vainqueur du match qui opposera l’équipe de Chabab Houara au KAC de Kénitra.
Après les rencontres FAR-FUS et Difaâ d’El Jadida-Union sportive d’Aït Melloul qui a eu lieu hier, le tour des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, devant s’étaler jusqu’au 18 du mois en cours, se poursuivra, ce soir à partir de 22h30 au Complexe Mohammed V à Casablanca, par l’explication au sommet qui mettra aux prises le Wydad et l’Olympique de Khouribga.
Certes, le WAC qui s’est renforcé à coups de millions aura l’avantage du terrain, mais cela ne devrait pas plaider outre mesure en faveur des Wydadis dans ce genre de parties qui se jouent au finish.
Les deux formations se sont affrontées récemment à l’occasion de la 24ème édition du tournoi Antifit. La victoire était revenue au Wydad, mais entre tournoi amical et épreuve officielle, les donnes ne sont pas les mêmes.
A propos des autres matches, le choc Raja-Olympique de Safi, prévu dimanche prochain au Complexe Mohammed V, ne manquera point d’attrait, tout comme d’ailleurs la rencontre qui aura pour protagonistes le Chabab d’Al Hoceima et le Wydad de Fès, partie dont la date n’a pas encore été arrêtée à l’instar d’autres matches, sachant que toutes les rencontres se joueront en nocturne.
Si ce tour sera marqué par l’élimination de pas moins de quatre abonnés de la division Pro-élite 1, il se poursuivra, en revanche, par la présence de deux clubs de la division des «amateurs», en raison des confrontations directes entre Chabab de Mohammedia et Kifah Sidi Yahia, ainsi que C.S Toulal et C.Driouch.
Pour ce qui est des autres matchs, il faut reconnaître que les clubs relevant désormais de la Ligue professionnelle ont bénéficié d’un tirage au sort clément. A moins de vilaines surprises, ce qui ne manquerait pas de sanctionner les issues de quelques matches.
A signaler en dernier lieu que le calendrier des tours de la Coupe du Trône a été fixé dans son ensemble. Les huitièmes de finale auront lieu donc de la période allant du 5 au 14 septembre, les quarts sont prévus entre le 1er et le 5 octobre, les demi-finales le 8 ou le 9 novembre et la finale entre le 11 et le 18 novembre.