Aucun événement à cette date.






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Voitures de luxe : La Centrale Automobile Chérifienne introduit de nouvelles marques

Jeudi 22 Janvier 2009

Le marché automobile mondial évolue dans une conjoncture particulièrement difficile. Les plans de sauvetage se mettent en œuvre et les Etats interviennent à coup de milliards de dollars pour sauver non seulement les emplois, mais surtout toute l'industrie de l'automobile. C'est dans ce contexte de morosité que le fabricant allemand introduit au Maroc sa nouvelle Passat CC. C'est la Centrale Automobile Chérifienne qui a présenté, mardi 20 janvier 2009 à Casablanca, le nouveau véhicule  proposé avec un moteur turbo diesel 2.0L TDI 140 ch disponible à partir de 409.000 Dhs TTC. Avec plus de 15 millions d'exemplaires produits, cette marque fait partie des importants succès de l'histoire automobile. Elle sera proposée avec la nouvelle génération de systèmes de radionavigation présentée pour la première fois en 2007. Le modèle vedette, le RNS 510, dispose entre autres d'un écran tactile à commande inutile et d'un système de navigation assité par disque dur.
2005 fut l'année du lancement de la 6ème génération Passat. Les presses les plus modernes d'Europe sont en service à Emden depuis 2001. L'usine de Volgswagen de Emden est le plus grand employeur industriel de la région avec près de 7900 collaborateurs.
A cette même occasion, la Centrale Automobile Chérifienne a présenté son Q5 d'Audit.
Le nouveau Q5 est disponible au Maroc à partir de 490.000 DHS. En motorisation, 2.0 L TDI 170 ch, 2.0L TFSI 211 ch, 3.0L TDI, 240 ch .
Au moment de son lancement, l'Audi Q5 sera proposé avec trois motorisations : un moteur essence et deux TDI. Tous les moteurs sont à injection directe et turbocompresseur. Ils se distinguent par une grande puissance, une parfaite élasticité et une régularité irréprochable, et sont en outre très sobres.
Le 2.0 TFSI est entièrement nouveau. Ce quatre cylindres allie trois caractéristiques high-tech : le turbocompresseur, l'injection directe d'essence et le nouvel Audi « valvelift system » permettant une gestion variable de la course des soupapes. Le couple de 350 Nm est disponible dès 1 500 tr/min et reste constant jusqu'à  4 200 tr/min. La puissance maximum s'élève à 211 ch (155 kW). L'Audi Q5 2.0 TFSI accélère à 100 km/h départ arrêté en 7,2 secondes et atteint une vitesse maximum de 222 km/h. Elle ne consomme en moyenne que 8,5 litres de carburant aux 100 kilomètres.
Le 2.0 TDI puise également sa puissance de quatre cylindres et de sa cylindrée de deux litres. Un nouveau système d'injection Common Rail lui confère une grande régularité de marche. Comme le moteur essence, il possède en outre deux arbres d'équilibrage. Le diesel est lui aussi doté d'un couple de 350 Nm (de 1 750 à 2 500 tr/min), qui lui octroie des reprises vigoureuses. Sa puissance maximum est de 170 ch (125 kW ). Sa consommation moyenne de 6,7 litres aux 100 kilomètres est le fruit de la stratégie de l'efficacité d'Audi. Avec le TDI de deux litres, l'Audi Q5 accélère à 100 km/h départ arrêté en 9,5 secondes et atteint sa vitesse maximum à 204 km/h.
Le plus puissant moteur du programme est le 3.0 TDI - ce V6 diesel mobilise 240 ch (176 kW ). Un couple de 500 Nm est disponible de 1 500 à 3 000 tr/min. Offrant un déploiement de puissance souverain et une sonorité très régulière, il réalise le sprint à 100 km/h départ arrêté en 6,5 secondes et atteint une vitesse maximum de 225 km/h. Le moteur de 3 litres se contente en moyenne de 7,7 litres de carburant aux 100 kilomètres.

Mohamed Kadimi

Lu 965 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Actualité | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Chronique | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe