-
Maroc : Le déficit commercial augmente de 7,3% en 2024
-
La grande désillusion se confirme sur le front de l’emploi
-
Cybersécurité : Crédit Agricole du Maroc renforce son engagement en faveur des bonnes pratiques
-
Barid Al-Maghrib consolide son rôle de leader de la confiance numérique au Maroc
-
Hausse de 47% du trafic maritime de marchandises entre Castellón et les ports marocains en 2024
Jouant le rôle d’espace d’échanges, de connexions et d’exposition, ce Salon s’est imposé au fil des années comme un rendez-vous annuel d’envergure pour les professionnels et le grand public. Le franc succès que connaît le Salon depuis 13 ans s’explique par le fait qu’il présente ce qui se fait de mieux dans le monde en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, souligne la MAP.
D’une édition à l’autre, le SIAM n’a pas cessé de se développer, de gagner en maturité et de se diversifier. A chaque édition, le Salon aborde une thématique différente pour répondre à des problématiques qui intéressent un large pan d’agriculteurs et de professionnels. Aussi, le SIAM n’a cessé de battre ses propres records, notamment en termes de visiteurs, d’exposants et de pays participants.
C’était d’ailleurs le cas pour le 12è SIAM qui a connu une fréquentation de 810.000 visiteurs en seulement six jours, avec un pic de 260.000 personnes lors de la dernière journée du Salon. Cette édition a également enregistré un record en termes de participation avec 1.350 exposants.
Cette manifestation suscite également l’intérêt des associations professionnelles, notamment les coopératives dont le nombre a atteint 393 en 2017, un record historique qui coïncide également avec une montée en gamme de la qualité des produits exposés.
En 2018, le SIAM, qui a pris comme d’habitude ses quartiers à Sahrij Swani à Meknès est une occasion pour concrétiser le succès de ces treize ans, tout en se focalisant sur la thématique de la “Logistique et les marchés agricoles” qui s’impose aujourd’hui avec force aux professionnels face à des consommateurs de plus en exigeants.