De reprises en compos, leur style va du Power Trash au Death Metal et une lointaine touche Rock’n Roll. Vicious Vision est formé d’anciens membres de groupes de Metal casablancais, notamment Sarcasm et Keops. Réunis en 2006, ils se sont fait connaître avec une très belle reprise sur scène de «Revolution is my name» des Pantera. Depuis, la formation évolue essentiellement sur scène dont un concert au Boulevard 2008. Ils créent et chantent un métal en arabe et ont déjà dix titres à leur répertoire.
Atmosfear : Du progressive metal d’ici
Fondé en 2005 à l’initiative d’une poignée d’amoureux de Death et de Thrash Metal, et après de multiples remaniements du line up, Atmosphear trouve sa composition et une place sur la scène Metal marocaine, grâce à une première démo, en 2007, The Age Of War, suivie d’un album éponyme en 2008. Le groupe travaille actuellement sur un deuxième de 12 titres dont la sortie est prévue pour fin 2009.
Impload : Du hardcore Casa Rabat connexion
Formé de 4 musiciens, Impload compte à son actif quelques expériences avec des groupes phares de la scène métal marocaine. Leur premier single «Running Away» est le fruit d’un grand travail et le premier né de quatre autres morceaux en cours de préparation pour leur première démo.