-
Vignette automobile 2025 : Gratuité du service de paiement électronique
-
ONU : Le PIB du Maroc devrait croître de 3,2% en 2025
-
Ecosystème industriel de la pêche à Dakhla : La COMAIP réunit ses instances dirigeantes
-
L'ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de la ville de Taounate et des communes avoisinantes
-
Régularisation volontaire de la situation fiscale : Plus de 127 MMDH déclarés
A noter que cette Charte offrirait l’opportunité d’accroître la sensibilité de l’ensemble des parties prenantes africaines et de les rassembler autour d’une démarche de durabilité touristique à l’échelle du continent. Elle offrirait également l’occasion pour initier un cadre fédérateur des efforts de l’ensemble des parties prenantes et comporterait des principes généraux à même de renforcer le tourisme durable en Afrique, des orientations pour les autorités publiques gouvernementales, et des bonnes pratiques de durabilité à respecter par les opérateurs touristiques et de responsabilité à respecter par les touristes.
“Le Maroc s’est déjà doté d’une charte nationale du tourisme durable, ce qui consolide davantage sa position en tant que co-mead auprès de l’OMT, de la France et de la Corée du Sud au sein du programme +Tourisme durable+ intégré au cadre décennal de programmation +10 Years Framework of Programmes+’’, a relevé M.Haddad.
Selon le ministre, il s’agit d’un excellent point pour le Maroc, et pour le tourisme national. C’est aussi un bon pas pour l’Afrique, a-t-il dit, notant que cette proposition marocaine cadre parfaitement avec la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI pour une Afrique solidaire et prospère.