-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
-
L'essor des technologies au service du sport au Maroc : une révolution en marche
-
Botola Pro D1 : RSB-ASFAR, une affiche décalée à la fin du mois
-
Les U15 en stage de préparation à Maâmora
Votre équipe a fait le jeu sans pouvoir marquer...
"Oui, nous avons mis toute notre force et apporté des changements en seconde période. Nous joueurs veulent vraiment faire quelque chose de positif. Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions mais le ballon ne voulait pas entrer dans le but. Il y avait de l'espace. Nous avons fait entrer des remplaçants et attaqué encore plus, nous créant encore davantage d'occasions. Nous étions vraiment décidés à nous battre et avons même mieux joué que nos adversaires. Mais en football, il faut marquer."
Une victoire contre l'Allemagne s'impose à vous désormais...
"Nous devons battre l'Allemagne. Ce ne sera pas facile mais c'est notre mission maintenant et tous les joueurs le savent."
Avez-vous été surpris par le jeu du Danemark?
"Nous n'étions pas surpris par le Danemark. Nous savions qu'ils jouaient de cette manière avec (Simon) Kjaer et (Daniel) Agger très près l'un de l'autre, et avec (William) Kvist en soutien. Tout le monde l'a vu. Il n'y a aucun secret des deux côtés."
Alors, qu'a-t-il manqué à votre équipe pour les battre?
"Dans un tel match, c'est mieux de défendre dans des espaces réduits, on perd moins d'énergie. Je pense que nous aurions pu faire cela beaucoup mieux. Mais il s'avère très difficile de dire à vos joueurs de défendre plus quand on perd 1-0, surtout quand votre équipe a été la meilleure des deux. Nous avons toujours notre chance, il faut juste qu'un ballon entre dans les buts."
Robin van Persie a manqué beaucoup d'occasions...
"Il ne s'agissait pas seulement de Robin van Persie. Ils étaient quatre, cinq ou six joueurs à avoir eu des occasions. Et l'arbitre a eu aussi l'occasion de nous accorder un penalty."
Que pensez-vous du match de Jetro Willems, le plus jeune joueur à disputer un Euro?
"Je ne dirais pas que j'ai été surpris. Il a très bien débuté la partie et j'étais très content de lui. Il est le plus jeune et tout est nouveau pour lui. Je pense qu'il a fait un bon match".