Le ministre, qui intervenait lors de la cérémonie d'inauguration du nouveau siège de la Chambre agricole de la région, a indiqué que plusieurs projets ont été réalisés dans le cadre du plan Maroc Vert au niveau de l'Oriental, se félicitant des résultats obtenus et qui dépassent parfois les objectifs fixés pour l'année 2020.
M. Akhannouch a fait état d'avancées substantielles au niveau du premier et deuxième piliers du plan Maroc Vert, notamment en ce qui concerne les filières de production des semences (105% de production programmée), des agrumes (61%), de l'olivier (94%) et du sucre (102%).
Pour sa part, le directeur de la Chambre agricole de l'Oriental, Mohamed Aoussar, s'est félicité des progrès importants réalisés par le secteur dans la région, appelant les acteurs concernés à travailler de concert pour valoriser et commercialiser les différents produits.
Il a souligné, par ailleurs, la nécessité de créer plus d'unités spécialisées dans l'industrie agroalimentaire et de grands marchés agricoles, de conquérir de nouveaux marchés pour les exportations et de généraliser les contrats-programmes pour développer d'autres filières à valeur ajoutée.
Ont pris part à la cérémonie d'inauguration du siège de la Chambre agricole de l'Oriental, le ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, le wali de la région de l'Oriental, Mohamed Mhedia, le président de la région, Abdenbi Bioui et des élus locaux.