-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
La cérémonie d’inauguration officielle qui aura lieu le lundi 5 novembre 2011 à partir de 9h00 à la Salle des plénières à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI), Avenue Ibn Sina Agdal- Rabat, sera marquée par le discours du chef de gouvernement, invité d’honneur de ces assises. Elle sera également marquée par l’intervention de Fathallah Oualalou, maire de Rabat, de Sam Moyo, président du comité exécutif du Codesria, de Radouane Mrabet, président de l’Université Mohammed V-Souissi-Rabat, de Waël Benjelloun, président de l’Université Mohamed V-Agdal et d’autres personnalités.
Cette assemblée générale qui se tiendra pour la première fois en Afrique du Nord depuis la création du Codesria en 1973, coïncide avec la commémoration du cinquantième anniversaire de la Conférence historique qui s’est tenue à Casablanca en 1961.
L’Assemblée générale du Codesria, qui se déroule tous les trois ans, est l’un des plus importants événements scientifiques du continent africain. En effet, elle offre une opportunité unique aux chercheurs africains en sciences sociales de réfléchir ensemble sur les grands défis du monde, notamment ceux auxquels l’Afrique est confrontée, ainsi que ceux qui interpellent les sciences sociales en tant que telles.