-
Le Maroc plaide pour renforcer l’usage de l'IA dans l'enseignement
-
L'ouverture du SGG sur l'université à même de renforcer la connaissance du système juridique national
-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
Selon le département de la communication de l'Université, cet événement a pour objectif de mettre en valeur l'art traditionnel et célébrer la femme marocaine. Le club a pris l'initiative de contacter la styliste qui a accepté de participer à ce défilé.
Mme Ouezzani a déjà participé deux fois au grand événement Caftan (2005 et 2008), a habillé plusieurs artistes célèbres à l'échelle internationale (comme Majda Roumi) et a organisé des défilés qui ont connu beaucoup de succès au Maroc, en Europe et aux Etats-Unis.
A signaler au passage que "Courant d'Art" est un club des étudiants de l'Université Al Akhawayn créé en 1996. Il comprend aujourd’hui une vingtaine d'étudiants actifs, qui veillent à promouvoir l'art sous tous ses aspects afin de créer un espace culturel et artistique au sein de l’Université.
Le club organise différentes activités: cours de piano et de peinture, participations aux festivals d'art partout dans le Royaume, projections/discussions de films marocains. L'année dernière, le club avait reçu le réalisateur Nour Eddine Lakhmari, et les deux acteurs principaux de son film « Casanegra », Anas El Baz et Omar Lotfi, pour une discussion ouverte.