-
Sirha Lyon 2025 : Le Maroc en route pour le Bocuse d’or, les Coupes du monde de la pâtisserie et des traiteurs
-
La station de ski d'Oukaïmeden retrouve sa splendeur avec les premières chutes de neige
-
Dakhla : Rencontre sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
-
La nouvelle gare routière d'Es-Semara ouvre ses portes
-
Tétouan : Des journées de communication en soutien aux personnes atteintes de cancer, les 11 et 12 janvier
L'objectif de cette caravane, première genre, est d'introduire le concept de la biosécurité au Maroc à travers la sensibilisation des chercheurs et scientifiques dans les universités et les centres de recherche au Maroc à l'importance de la sécurité biologique au sein des laboratoires.
A travers une série de présentations et débats durant la journée d'ouverture, les membres de l'AMBS ainsi que des experts internationaux auront l'opportunité d'expliquer les principes de la biosécurité, son importance et les moyens de la valoriser en tant que de discipline et non seulement comme concept.
Des étudiants, des chercheurs en sciences biologiques, ainsi que des professionnels dans les laboratoires médicaux et l'industrie médicale participeront aux discussions.
Cette journée verra aussi la participation de différentes personnalités du monde de la science et de la biosécurité venant du Maroc et de l'étranger, tels que Dr. Rhizlane Selka, présidente de l'AMBS, Dr. Mohammed Benbouida, vice-président de l'AMBS, Dr. Adel N. Zaki, consultant et chercheur à l'Unité navale médicale 3 au Caire et Dr. Ahmed Legrouri, doyen de la School of science and engineering à l'Université Al Akhawayn
La Faculté des sciences de Dhar El Mahraz à Fès sera la prochaine étape de la caravane. A travers ce premier événement, l'AMBS vise le développement et la mise en œuvre des grandes lignes permettant l'intégration des normes de la biosécurité au sein des laboratoires marocains.