-
Karima Benyaich : Les relations maroco-esagnoles sont fondées sur des intérêts stratégiques communs
-
Abdeltif Loudyi reçoit la ministre d’État capverdienne chargée de la Défense nationale
-
L’Initiative Royale pour l’Atlantique illustre le soutien du Royaume au développement de l'Afrique
-
Les relations maroco-ivoiriennes, un partenariat stratégique puisant sa force dans l’engagement des deux Chefs d’Etat en faveur d’un continent uni
-
Le CNDH annonce une série d'engagements au 1er Congrès sur les disparitions forcées à Genève
La première étape sera Ryad, capitale de l’Arabie Saoudite, où se tient du 24 au 26 février courant, une conférence des présidents des parlements des pays du G20 qui regroupe les pays industrialisés et les pays émergents. Les travaux de la conférence seront axés principalement sur l’impact de la crise financière sur l’économie mondiale, l’énergie nécessaire pour un développement soutenu et le dialogue des cultures.
La deuxième étape sera Genève où se tiendra le 27 février le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies.
Abdelouahed Radi se rendra ensuite à New York pour présider, le 29 février, la réunion parlementaire organisée par l’UIP et l’ONU femmes à l’occasion de la 56ème session de la Commission de la condition de la femme sous le thème « Emancipation des femmes rurales : quel rôle pour les parlements ? »
M. Radi rencontrera en marge de cette réunion plusieurs responsables internationaux, et en particulier Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies, Jean-Claude Mignon, président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, Rabecca Grysnpan, administrateur associé du PNUD, Maged Abdelaziz, président du Mouvement des non-alignés (NAM) et ambassadeur représentant de l’Egypte auprès des Nations unies, Morad Benmchidi, représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Joaquin Alexander Maza Marte, représentant permanent du Salvador auprès des Nations unies et Carsten Staur, représentant permanent du Danemark auprès des Nations unies.
La dernière étape de cette mission sera Koweït City où se tiendront du 4 au 6 mars, la 9ème session du comité exécutif et la 18ème assemblée de l‘Union interparlementaire arabe.