-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
Costumes de cinéma, vêtements personnels, gants de soirée et bijoux figurent dans la collection de David Gainsborough Roberts, d'une valeur globale d'au moins trois millions de dollars, selon la maison d'enchères Julien's Auctions, basée à Los Angeles.
Il s'agit "sans aucun doute des archives les plus importantes de Marilyn Monroe (...) à être mises sur le marché des collectionneurs depuis des décennies", estime la maison d'enchères.
"Marilyn Monroe est une des plus grandes et des plus attachantes icônes du grand écran de notre temps", fait valoir Darren Julien, PDG et fondateur de Julien's Auctions.
David Gainsborough Roberts "a méticuleusement conservé de nombreux aspects importants de la vie personnelle et de la carrière de Marilyn", souligne-t-il.
Parmi les objets les plus convoités figure une robe de cocktail noire ornée de perles et de paillettes portée par l'actrice quand elle chantait, assise sur un piano à queue, "I'm Through With Love" dans la comédie "Certains l'aiment chaud" (1959). Elle pourrait atteindre 400.000 dollars.
Le rôle de l'actrice dans cette célèbre comédie, où elle incarne la chanteuse Sugar Kane, lui a valu de remporter un Golden Globe.