-
Béni Mellal : Ouverture du Salon provincial de l'Artisanat
-
Institut supérieur des pêches maritimes d'Agadir: Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2023-2024
-
La gestion durable des zones humides, thème d'un atelier jeudi à Ifrane
-
Education-formation: la campagne médicale "Azyr Santé Mobile" fait escale à Khémisset
-
L'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès remporte à Berlin le prix international de l'Innovation germano-africain
Oubliant ou faisant semblant d’oublier que rien ne pouvait la qualifier pour assister à ce congrès mondial où seuls les Etats, répondant aux critères d’Etat, étaient admis pour y siéger, l’aventurière du Polisario, a voulu prendre de vitesse, tout le Royaume comme elle l’avait fait en Egypte. Ce pays où elle a failli, par son intrusion, créer une crise diplomatique avec le Maroc.
Selon des observateurs, le Polisario qui, en réaction au discours Royal du 6 novembre, s’est arrogé le droit de répondre au nom de toute la communauté africaine et rejeter la demande marocaine d’intégrer l’Union africaine a, comme de coutume, agi en provocateur en envoyant sa représentante au Maroc.
Notons que dans sa réaction au discours Royal, le Polisario qui a évité d’appeler ces relais pour ne pas dire ses parrains, au sein de l’Union africaine pour rejeter la demande marocaine, remise officiellement le 22 septembre à New York à la présidente de la commission de l’UA et distribuée le 4 novembre aux membres de l’organisation. Hier, le Roi Mohammed VI a affirmé depuis Dakar que «le Maroc est de retour pour retrouver sa place naturelle. Il dispose d’une majorité écrasante pour occuper son siège au sein de la famille institutionnelle africaine».
En échouant dans sa tentative, Mint Beyrouk aura démontré son culot et son absence de scrupule. Les autorités marocaines lui ont permis de passer la nuit du lundi à mardi à l’aéroport Mohammed V pour prendre un vol, ce mardi matin, à destination d’Alger.