-
Coup d’envoi de l’opération de mobilité des travailleuses saisonnières vers l’Espagne
-
Lutte contre l'analphabétisme : La mise en œuvre des plans stratégiques et des programmes n'a pas encore produit l'effet escompté
-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
Agée de 39 ans, la femme avait senti les premières contractions quelques minutes après le décollage. Le commandant de bord avait alors décidé, par mesure de précaution, de dérouter le vol vers Barcelone, précise un communiqué de la RAM.
Le personnel navigant commercial (hôtesses et chef de cabine), assisté par une passagère (sage femme de profession), a réalisé l’opération “avec succès quelques secondes avant l’atterrissage”, précise la compagnie.
Le bébé et la maman, qui étaient “en bonne santé”, ont été transférés rapidement à l’hôpital San Joan de Deu, “grâce à l’intervention efficace des services locaux de Royal Air Maroc à Barcelone et des services aéroportuaires et de santé de la ville catalane”, indique-t-on.
L’avion a repris son vol vers Bologne 50 minutes après son atterrissage à Barcelone.
Les hôtesses et stewards de la compagnie nationale sont formés aux différentes techniques d’intervention médicale, y compris les opérations d’accouchement, selon la même source.