-
« The Times » : Le Marocain Hamza Igamane, "une star" en pleine ascension
-
Le 2e Championnat arabe professionnel de golf à El Jadida
-
Mohamed Bencherifa, nouvel entraîneur du MAT
-
Deuxième édition des «Foulées féminines de la victoire» à Zagora
-
Coupe du Trône de full-contact: La ligue du Gharb hommes et la Ligue de Casablanca-Settat dames remportent le titre
Cette formation, une première du genre, a été destinée aux populations des quartiers défavorisés et périphériques. Elle permet aux jeunes diplômés d’intégrer Al Maaden en tant que caddies professionnels. Dans ce cadre, 50 jeunes sélectionnés pour cette formation professionnelle âgés entre 19 et 30 ans, ayant un niveau bac, et généralement sans expérience professionnelle, ont bénéficié d’une formation d’un an et demi dont 3 mois théoriques et 15 mois pratiques sur le parcours du golf Al Maaden. Ils ont en outre bénéficié d’une formation technique spécialisée dans le domaine du golf, ainsi que dans celui de la communication (français-anglais), l’encadrement étant assuré par des formateurs de golf habilités et des superviseurs expérimentés.
Cet encadrement a permis d’assurer aux candidats un cursus de formation rigoureux. Les lauréats pourront ainsi profiter d’opportunités de carrière, comme caddys master, superviseurs, commissaire de parcours etc.
32 caddys de golf ont obtenu un diplôme de technicien caddy de golf reconnu par l’Etat parmi 50 sélectionnés au départ. Ils auront la possibilité d’intégrer Al Maaden en qualité de collaborateur salarié.
Cette expérience inédite réalisée et initiée par le Groupe Alliances avec l’appui de la Fondation Orient-Occident, contribue à la création d’emplois en faveur des jeunes et leur intégration dans le monde du travail et concourt à conférer à l’hôtellerie et au tourisme marocain un label de qualité en dispensant des prestations professionnelles de haut niveau.