Les deux principaux chocs de cette journée auront pour acteurs le DHJ, troisième, et le WAC, leader, ainsi que le Raja, deuxième, et l’OCS, avant-dernier.(samedi à 17h00) Des duels à distance qui n’obéissent qu’à une seule équation : la victoire. Tout autre résultat pourrait déboucher sur des calculs qui risquent de coûter cher au décompte final.
Pour l’explication au sommet entre le DHJ et le WAC, elle se jouera à guichets fermés, sachant que les portes du stade El Abdi seront fermées quatre heures avant le coup de sifflet de la partie, donnée par Dhik et non par Ennjimi (rumeur relevée au grade d’info). Une confrontation à grand enjeu qu’il ne suffit pas de bien négocier, mais de l’emporter. Il est vrai que l’avantage de la pelouse plaide en faveur des Jdidis, même s’ils n’ont plus gagné à domicile depuis la 18ème journée face aux FAR. Aux Wydadis de jouer à fond leur chance, s’ils ne veulent pas se faire doubler et cette fois, ce sera difficile de pouvoir se rattraper.
Le Raja de Casablanca jouera également son va-tout en accueillant l’Olympique de Safi qui abat sa dernière carte quant à son maintien. Ce qui donnera plus de piment à cette rencontre, c’est que les Verts n’ont que faire des misères des Safiots et que ces derniers ne sont pas du tout près de faire de cadeau à leur hôte. Ça promet du spectacle.
Pour ce qui est des autres rencontres, quatre concernent les équipes qui se débattent pour fuir la zone de relégation, à savoir KACM-IZK (13ème), ASS-JSM (14ème), KAC(12ème-HUSA) et WAF (10ème)-FAR, alors que le match OCK-MAT s’annonce peinard vu le classement de ces deux formations.
A noter que cette journée sera amputée de la rencontre FUS-MAS, reportée à une date ultérieure en raison de l’engagement du FUS en Coupe de la CAF où il devait affronter, samedi à Bamako, le Stade Malien pour le compte des huitièmes de finale retour. A l’aller, les Rbatis s’étaient imposés sur le score de deux buts à zéro.