-
Mohamed Amer Meziane : Il faut réécrire l’histoire du monde à partir du Maghreb
-
Les défis actuels imposent l'adoption d'un "universalisme global" respectueux de la diversité culturelle
-
A New York, l’écrivain Yassine Adnane décortique le rôle de la culture au service de la diversité
-
Salon international du livre de Sharjah : La culture marocaine amazighe en vedette
Les œuvres peuvent être réservées à partir du portail selon un mode opératoire défini et qui garantit le virement du fruit de la vente au compte Covid19 ouvert auprès de Bank Al Maghrib, poursuit-on, notant que les œuvres seront acheminés aux donateurs "dès que le virement au Fonds Covid19 est acté".
Cette action citoyenne constitue "une humble participation au formidable mouvement d'empathie et de solidarité dont ont fait preuve les Marocains", a souligné Mohamed Sebti, co-fondateur et co-directeur artistique de la galerie, cité dans le communiqué. "Au-delà de cette modeste contribution, nous espérons que cette action contribuerait à encourager et à renforcer davantage ce noble élan de mobilisation et d'entraide qui consolide notre foi dans notre pays et dans son avenir", a-t-il espéré.
"Fl'âme Art Gallery" est une galerie itinérante d'art moderne et contemporain qui accompagne des artistes confirmés qui adhèrent à ses valeurs et qui s'engage à promouvoir une génération de jeunes artistes émergents et à haut potentiel. Axés sur le développement durable, la responsabilité sociale et environnementale, les thèmes des expositions organisées par la galerie, tant au Maroc qu'à l'étranger, permettent de refléter fidèlement l'engagement et l'action spécifique de ses partenaires.
Persuadée que l’art doit être appréhendé dans un environnement vivant et ouvert à tout public, la galerie a fait le choix de l’itinérance. Pour ce faire, c’est elle qui se déplace, et non le public, pour aller à la rencontre des amateurs d’art là où ils sont, en ces lieux qui leur sont familiers et qu’ils fréquentent couramment, voire quotidiennement : espaces professionnels ou publics, sièges d’entreprises, fondations, sites historiques ou modernes, prestigieux ou insolites, galeries d’art traditionnelles ou résidences privées…