-
Trois derbies à l’affiche de la 11ème journée de la Botola
-
Bonnes opérations des U20 et U17
-
CAF Awards 2024. Le Maroc présent en force dans les nominations pour les catégories féminines
-
Huis clos aberrant: Quand les autorités s’appliquent à tuer le spectacle
-
Hadj Abdelwahab Mouline, un homme de cœur disparaît ...
"Elle a été arrêtée à Bouaké (centre) mercredi et conduite à Abidjan jeudi où elle a été entendue avant d'être expulsée", a indiqué à l'AFP le porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly.
"Elle a reconnu et assumé tous ses propos", a-t-il ajouté, précisant que la procédure s'est faite en lien avec l'ambassade d'Algérie en Côte d'Ivoire.
Dans une vidéo publiée dimanche, Mme Benlemmane se filme dans une rue d'une ville ivoirienne en déclarant notamment: "Il faut que les Algériens sachent comment ils vivent ici. Nous remercions Dieu d'avoir un pays comme l'Algérie. Normalement, l'Algérie devrait se situer entre le Portugal et l'Espagne. Parce qu'ici, ils vivent dans la misère. C'est pire que l'âge de pierre".
De nombreuses réactions indignées ont enflammé les réseaux sociaux, en Côte d'Ivoire mais aussi dans de nombreux pays africains y compris en Algérie.
"C'est la CAN de l'hospitalité, mais dans un minimum de respect et de courtoisie", a affirmé vendredi Amadou Coulibaly.
A son arrivée à Alger jeudi, cette influenceuse connue pour ses coups d'éclat a posté une nouvelle vidéo où elle s'est dite "très heureuse d'être rentrée en Algérie".
Elle affirme que la Direction de la sûreté du territoire (DST) ivoirienne l'a "prise en charge pendant 50 heures".
"Par mesure de sécurité, surtout la mienne, il fallait quitter le territoire. Cela a pris de l'ampleur, je n'ai pas compris j'ai juste constaté ce que j'ai vu", poursuit-elle.
Sofia Benlemmane est une supportrice très célèbre de l'équipe d'Algérie de football qu'elle accompagne régulièrement en déplacement.
Elle s'est fait remarquer en 2022 pour avoir mené une véritable croisade contre l'arbitre gambien Bakary Gassama, accusé d'avoir favorisé le Cameroun au détriment de l'Algérie dans un match décisif pour la qualification au Mondial-2022 au Qatar.
Elle avait également été condamnée en France à de la prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade pour avoir participé à l'envahissement du terrain au Stade de France, lors d'un match amical France-Algérie en 2001.
Les supporters algériens sont notamment présents à Bouaké où les Fennecs disputent leurs matchs du groupe D de la CAN.