-
Une mesure "excessive", pour l'avocat de sa fille Anouchka
-
Le prince Harry arrivé trop tard pour dire adieu à Elisabeth II : La triste raison de son retard
-
Blessé dans un accident de moto, l'acteur Mathieu Kassovitz s'exprime pour la première fois
-
Erling Haaland accro à une pratique controversée comme d'autres stars du sport
"Ce sont des moments à moi, de joie, quand j'ai gagné le trophée, quand je chante... c'est un peu l'histoire de ma vie. Je suis honoré", a commenté l'ancien joueur, reconverti dans la musique.
La fresque colorée, représentant notamment son engagement pour les enfants, sa victoire à Roland-Garros immortalisée par l'embrassade avec son père Zacharie sur le court, mais également sa mère, sa victoire en Coupe Davis en tant que capitaine et sa reconversion en chanteur, orne un bâtiment nommé Yannick Noah 1983 situé en face de l'entrée de la tribune présidentielle du court Philippe-Chatrier.
"La porte N.2 est désormais la seule qui aura un nom, Yannick Noah", a ajouté le président de la Fédération française de tennis (FFT) Gilles Moretton.
Le tout se trouve à quelques enjambées de l'imposante statue de Rafael Nadal, détenteur du record de 14 titres à Roland-Garros, et à quelques dizaines de mètres des statues des Mousquetaires René Lacoste, Henri Cochet, Jacques Brugnon et Jean Borotra qui ont écrit les premières grandes pages du tennis français dans les années 1920-1930.
"Roland-Garros est chargé d'histoire, à chaque coin du stade il y a quelque chose qui se passe ou qui s'est passé. Le stade est de plus en plus joli, à commencer par cette magnifique statue de Rafa, qui méritait ça, les Mousquetaires... C'est un honneur pour moi d'avoir le droit de faire partie de l'histoire de ce stade. C'est très fort pour moi parce que mes gamins sont là, ils sont venus pour ce moment important pour papa et ça me touche vraiment de vivre ça avec eux", a commenté Noah.