-
Nous en sommes à l’entame de la dernière étape avant d’en finir avec le dossier du Sahara pour nous consacrer entièrement au grand projet de développement
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
Driss Lachguar préside la réunion du Conseil national de la Chabiba
-
L’USFP exprime sa grande fierté de la teneur du Discours Royal prononcé à l’occasion du 49ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte
-
Le Groupe socialiste-Opposition ittihadie interpelle l’Exécutif au sujet de l’avenir du commerce extérieur, des infrastructures sportives, du phénomène des résidus de constructions dans les villes, entre autres
Lors de cette visite, elle aura des entretiens avec les partis socialistes, les groupes parlementaires et la société civile, lors desquels elle abordera la question du Sahara marocain et la défense de l'intégrité territoriale, en plus des relations bilatérales.
La délégation de l’USFP est composée de Khaoula Lachguar, membre du Bureau politique, viceprésidente de l'Internationale socialiste et coordinatrice des affaires étrangères du parti, Machij Al-Qarqari, membre du Bureau politique et responsable des relations avec les partis africains et latino-américains, Aïcha El Gourgi, membre du Bureau politique et du Groupe parlementaire socialiste, ainsi que d’Ayoub Hachemi, coordinateur du réseau MENA-Latina et membre du secrétariat des affaires étrangères.
La délégation socialiste abordera la question du Sahara marocain, et les améliorations apportées au processus démocratique du Maroc et ses réalisations en termes de droits de l'Homme et de développement.
Cette visite de la délégation du parti s'inscrit dans le cadre du programme de l'année 2023 de l’USFP et traduit le dynamisme du parti à l'échelle internationale. Le parti de la Rose va également signer un accord de partenariat et de coopération avec le Parti socialiste équatorien, qui est l'un des partis de gauche les plus importants et les plus anciens de ce pays.
La délégation s'entretiendra aussi avec la coalition au pouvoir en Colombie, composée du Parti libéral et de l'Alliance verte, et visitera le Capitole et le complexe présidentiel.
Par la suite, elle se rendra au siège du parti au pouvoir et au complexe présidentiel en République dominicaine, puis rencontrera les groupes parlementaires au siège du Parlement.