-
Il gagne plus de 315.000 euros au PMU et se fait tatouer le nom des chevaux dans le dos
-
A leur mort, ils lèguent 600.000 euros au château dans lequel ils sont tombés amoureux
-
Divorcée depuis 10 ans, elle est contrainte de rembourser 600.000 euros de dettes de son ex-mari
-
Il installe un manège dans son jardin pour ses petits-enfants, mais ça pourrait lui coûter cher
-
Aux Etats-Unis, les adeptes du télétravail ne veulent pas revenir en arrière
La fête s'est déroulée le 23 juillet, pour marquer le 45e anniversaire de Public Bank Bhd et honorer son président Teh Hong Piow, 81 ans et troisième fortune de Malaisie.
La vidéo montrant les festivités ne circule que depuis quelques jours sur les sites de partage de vidéos, mais elle a déjà suscité quantité de commentaires moqueurs dans le meilleur des cas, et indignés le plus souvent.
Les images montrent des centaines d'employés, des chanteurs et des danseurs agitant des petits drapeaux pour saluer Teh Hong Piow.
L'arrivée du président sur les lieux des festivités est digne de celle d'un chef d'Etat, avec des motards habillés en policiers qui escortent son véhicule.
"Homme d'honneur. Légende vivante. Levons-nous à présent et chantons bien fort", chante la foule tandis que le vieux monsieur, encadré de jeunes femmes en robe moulante, salue les participants.
"Il est notre champion, il nous remplit de fierté, il nous donne une mission, il nous donne le feu, il nous donne une vision, et nous amène plus haut", ajoute la foule, avant que plusieurs personnes lui adressent le salut réservé aux divinités.
"Et voici le dernier culte religieux de Malaisie: la Public Bank. Kim Jong-Il serait jaloux", écrit sur son compte Twitter Khairy Jamaluddin, à la tête des jeunes membres du parti au pouvoir, l'Organisation nationale de l'unité malaisienne.
"Gros soupir. Quel gâchis. On se souviendrait de lui de manière plus favorable s'il dépensait cet argent pour aider la communauté", estime un autre blogueur.
Le régime nord-coréen organise régulièrement des manifestations visant à rendre honneur au dirigeant. Ces événements mobilisent des dizaines de milliers de personnes, qui chantent les louanges de Kim Jong-Il en termes peu mesurés.
Le magazine Forbes estime la fortune de Teh Hong Piow à 3 milliards de dollars US.