-
DGAPR: 122 cas de rougeole enregistrés dans les prisons, 105 guérisons
-
Université Al Akhawayn à Ifrane : Près de 8.000 lauréats actifs dans 20 pays, dont 70% travaillent dans des multinationales
-
Tanger: Rencontre sur l’accessibilité numérique des personnes en situation de handicap
-
Ifrane : Plus de 4.000 familles bénéficient d'une vaste opération de lutte contre les effets de la vague de froid
-
Fès: Campagne de don de sang pour renflouer les stocks
Qu’il s’agisse de la marine Royale, de la douane, ou de la gendarmerie, personne n’a pu se rendre compte de l’intrusion irrégulière du yacht. Ce n’est que lors d’un contrôle de routine de l’identité des étrangers que les éléments des forces de sécurité placés à un barrage à la sortie nord de la ville, se sont rendus compte que ceux-ci étaient recherchés pour le vol du yacht qu’ils avaient l’intention de vendre à Laâyoune. Aussitôt arrêtés, les trois Espagnols ont été déférés devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance qui ne manquera pas d’ordonner leur livraison à la garde civile espagnole, conformément aux accords entre les deux pays relatifs aux échanges de détenus.
Cette affaire qui a, heureusement, connu un dénouement rapide, attire l’attention sur la négligence qui peut être fatale et qui caractérise certains services vitaux pour la sûreté du pays.