-
Université Al Akhawayn à Ifrane : Près de 8.000 lauréats actifs dans 20 pays, dont 70% travaillent dans des multinationales
-
Tanger: Rencontre sur l’accessibilité numérique des personnes en situation de handicap
-
Ifrane : Plus de 4.000 familles bénéficient d'une vaste opération de lutte contre les effets de la vague de froid
-
Fès: Campagne de don de sang pour renflouer les stocks
-
El Jadida: l’ANEF lance des investigations approfondies suite à la coupe illégale de 36 arbres de pin d’Alep
Dans le cadre de sa démarche de communication fondée sur l'ouverture à l'opinion publique et de son souci de l’informer de l’évolution de la situation sanitaire relative à la rougeole dans les établissements pénitentiaires, la DGAPR fait savoir, dans un communiqué, que jusqu'au 30 janvier, 4 cas ont été mis en quarantaine à la prison locale de Tanger 2, et 3 autres à la prison locale Souk El Arba.
Selon la même source, deux cas ont été également enregistrés à la prison locale de Mohammedia et à la prison locale El Arjat 2, tandis qu'un seul cas a été signalé aux prisons locales Bourkaiz à Fès, Oued Zem et Azrou, rapporte la MAP.
Par ailleurs, 13 cas ont été recensés parmi le personnel des établissements pénitentiaires, dont 08 se sont rétablis. Dans le cadre des efforts déployés par la DGAPR, en collaboration avec le ministère de tutelle pour prévenir la propagation de cette maladie dans les établissements pénitentiaires, 62.145 détenus et 1.901 fonctionnaires ont bénéficié de la vaccination à titre volontaire, sous la supervision du personnel des délégations provinciales de la Santé et de la Protection sociale.
La DGAPR affirme, dans ce cadre, que l'ensemble des établissements pénitentiaires demeurent mobilisés afin de prévenir et d'endiguer la propagation de cette maladie, en application des dispositions de la note diffusée à cet effet et en étroite coordination avec le département de tutelle.