
Pour l'édition 2025, le tableau proposé, aussi bien chez les garçons que chez les filles, se veut des plus relevés, ce qui devrait se traduire par une rude concurrence, au grand bonheur des spectateurs qui ne manqueront pas de faire le déplacement en vue de suivre de près les prestations des raquettes de la génération montante du tennis mondial.
Dans le tableau final garçons, sur les 22 joueurs engagés auxquels s'ajouteront ceux issus des qualifs, 12 figurent au Top 100, dont les Italiens Jacopo Vasami (26e ITF) et Pierre Basile (47e), l'Autrichien Thilo Behrmann (38e) et le Marocain Karim Bennani (39e).
Outre ce dernier, les couleurs nationales seront défendues au tableau final par Amine Jamji, 168ème joueur mondial, et Ali Missoum (174e). Tandis qu'au tableau des qualifs, dont les tours devaient être disputés le week-end dernier, figuraient Ghali Salah Eddine, Neil Zouaoui et Ghali Komat.
Ches les filles, les wild-cardistes marocaines Sofia Hadab, Yasmine Douyeb, Zineb El Mouttaki, Lara Faraj, Amira Bakkali Kasmi, Samar El Admi et Amira Zahim devaient passer par les qualifs dans l'espoir de décrocher le sésame du tableau final.
Au fil des années, le MED Avenir n'a cessé de gagner en aura et en standing et le trophée attribué récemment par l'ITF au tournoi constitue une reconnaissance des efforts consentis pour garantir succès et pérennité à ce rendez-vous dédié aux jeunes raquettes venues, pour cette édition, de 25 pays.
A ce propos, le président du club COC Tennis, Khalid Bennani Dakhama, a fait savoir dans une déclaration à la presse que "cette édition consacre la longévité du tournoi, l'un des plus anciens du circuit", soulignant par là-même que "le MED Avenir aspire á passer d'un tournoi ITF 300 à 500".
Quant au directeur du tournoi, Hicham Faraj, il a indiqué qu'"après la 36ème édition organisée au mois d'octobre dernier, on a mis les bouchées doubles afin de mettre tous les atouts de notre côté pour assurer la réussite de la 37ème édition du MED Avenir, rehaussée par la participation de joueurs et joueuses pétris de talents". Et d'ajouter que "ce tournoi, véritable tremplin pour les compétitions Futures, reste l'un des évènements les plus prisés par les jeunes talents du tennis".
Il y a lieu de rappeler que lors de la précédente édition, la victoire est revenue au Français Nathan Trouve qui a surclassé en finale le Marocain Réda Bennani, tête de série n.1 du tournoi (6-2, 6-4).
Chez les filles, le titre a été remporté par la Tchèque Jana Kovakova qui a pris le meilleur sur la Serbe Luna Vujovic (6-4, 6-2).
Dans le tableau double masculin, la finale 2024 a été cent pour cent italienne avec la consécration de la paire Lorenzo Beraldo et Matteo Sciahbasi au détriment de leurs compatriotes Andrea De Marchi et Jacopo Vasani (6,3, 6-1). Tandis que chez les filles, la finale a été scellée en deux manches en faveur des Tchèques Alena et Java Kovackova aux dépens de la paire composée de la Roumaine Ilina Maia et de la Serbe Luna Vujovic.
Mohamed Bouarab