-
Port de Larache: Hausse de 7% des débarquements de pêche à fin novembre (ONP)
-
Construction : Hausse des ventes de ciment de 8,9% à fin novembre
-
Énergie électrique : repli de la consommation de 4,2% à fin octobre
-
2024, une année charnière pour la sphère financière au Maroc
-
CCSRS : Le secteur bancaire demeure résilient
Signé en marge du 8ème Forum du tourisme présidé par le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, ce contrat-programme s'inscrit dans la lignée du contrat-programme national portant la vision 2020, qui vise à placer le Maroc parmi les vingt premières destinations touristiques du monde et en faire une référence en matière de développement touristique durable.
Ce contrat-programme a été signé par le ministre du Tourisme, le wali de la région, le vice-président du conseil de la région, les deux présidents des conseils provinciaux d’Oued Eddahab et Ousserd, les deux présidents des conseils communaux de Dakhla et d'Argoub et le président du Conseil régional du tourisme à Dakhla.
S'exprimant à cette occasion, M. Haddad a fait savoir que la destination touristique «Grand sud Atlantique» aspire à attirer les visiteurs en quête d'une expérience touristique conjuguée à la pratique de sports nautiques, notant que l'offre de cette région est axée sur la valorisation du tourisme sportif, grâce aux conditions météorologiques propices dans le golfe de Dakhla, et des produits touristiques alliant désert et mer à travers la construction d'un complexe environnemental et d'unités naturelles d'hébergement.
La région ambitionne de créer 3.200 lits supplémentaires afin de porter sa capacité d'accueil à 3.800 lits et pouvoir attirer près de 114.000 touristes d'ici 2020, a-t-il dit, ajoutant que le contrat-programme envisage à ce propos de lancer un projet touristique structurel et 20 projets complémentaires de nature à enrichir l'offre touristique régionale. M. Haddad, qui était accompagné du wali de la région, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, Hamid Chebbar, et du gouverneur de la province d'Aousserd, Lahcen Boulaouane, a procédé à l'inauguration d'un hôtel de 3 étoiles dans la ville de Dakhla, construit par un investisseur français pour une enveloppe de 35 millions de dirhams, et dont la capacité d'accueil est de 90 lits.